You are here: Home > Francais > Beaufort > Histoire

Le Château de Beaufort



Le Château Renaissance a, par chance, jamais connu de grands dégâts. En dehors de quelques ajouts et transformations mineures, ce patrimoine est resté plus ou moins intact depuis 360 ans.
Il est l’oeuvre d’un grand Luxembourgeois, Jean Baron de Beck, né en 1588 à Luxembourg-Grund en tant que Jean Beck, fils d’un coursier de Saarbourg. Issu d’une petite famille, Beck a connu une carrière militaire fulgurante, qui, à son tour, lui a procuré tous les honneurs.

 

Aujourd’hui, les ameublements prestigieux de l’intérieur, les jardins, les étables et la distillerie sont préservés dans les mêmes états que pendant les jours ou les dernièrs propriétaires habitaient le château.
Le château médiéval de Beaufort a été construit en trois périodes entre 1150 et 1650. Walter de Wiltz était le premier seigneur de Beaufort.
A partir de la seconde moitié du 18e siècle, le château restait inhabité et fut utilisé comme carrière par les habitants de la région.
A partir de 1928, le nouveau propriétaire du château, Edmond Linckels, a débroussaillé la ruine délaissée pendant 300 ans. Après d’importants travaux de réparation, les ruines ont été ouvertes au public en 1932.
Tout le site est classé monument national depuis 1988.